Marzouk : Al Machrou n'est pas concerné par le prochain Gouvernement
La coordinateur général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, était l'invité de Midi Show de ce vendredi 3 juin 2016 pour revenir sur l'initiative de Béji Caïed Essebsi de créer un gouvernement d'unité nationale.
Il a assuré que ce gouvernement semble être un gouvernement d'unité sociale plus que nationale, il aura pour but selon lui de trouver des solutions aux problèmes sociaux auxquels fait face le pays. Des déclarations du Président de la République on peut conclure que cette initiative a pour objectif de trouver un vrai leader pour le gouvernement et de lui fixer un vrai programme de réforme.
Marzouk a ajouté que la réussite de cette initiative dépendrait surtout de la maturité des différentes parties politiques et sociales concernées par les négociations qui auront lieu.
Mohsen Marzouk a par ailleurs assuré que son parti Machrou Tounes n'est pas concerné par les négociations à propos du prochain gouvernement et ne veut pas l'intégrer. Cependant, si le parti est appelé à participer aux négociations, il pourrait y participer.
Essebsi a eu l'audace de reconnaître l'existence d'une crise
Mohsen Marzouk a aussi déclaré que le Président de la République a eu assez d'audace pour reconnaître l'existence d'une crise au niveau du pouvoir et qu'il faut changer certaines choses pour y palier.